Bonjour les Amis,
Une journée mémorable au pays du long nuage blanc pour le Skipper qui se sent pousser des ailes…
Avec un vent annoncé à 12kts avec des rafales à 15kts, moi j’y ai vu plutôt 20kts avec des rafales à 25kts voire plus…

Et donc 3 courses dans cette belle brise…
Course 1
Un décor fabuleux avec du soleil, la Sky Tower, Rangitoto Island, la mer verte et des courants d’air de partout…ça fume
8ème place
Un peu impressionné au long de cette course par l’intensité du vent, je dois bien l’admettre.
Course 2
Un grain (sûrement un copain de ceux d’hier…) qui nous passe dessus pour ajouter une théâtralisation à cette brise qui ne cesse de se renforcer ou tout de moins de ne pas mollir. Oups.
On commence dans le paquet de tête à s’arrêter à la bouée au vent pour préparer l’abattée…Impressionnant
8ème place
Course 3
La dernière du jour, et j’avoue que toujours impressionné par le décor et ce vent qui me siffle dans les oreilles depuis plus de 3 heures, me donne de l’appétit pour rentrer à terre plus vite LOL
Ayant trouvé des clés pour bien caler mon engin, même si j’avoue là aussi que je n’ai jamais de ma vie de régatier en Class A navigué dans un vent d’une telle intensité et aussi longtemps, alors à ce stade avoir le rythme pour être à 100% à l’attaque au long des manches est ardu. Notamment parce que j’ai aussi l’objectif de ne pas me faire mal, d’avoir un bateau compétitif jusqu’à la fin du championnat, et que le meilleur moyen de bien figuré est aussi et d’abord de finir les courses…
Et lorsque je trouve le mode au près en vol que j’apprécie tant, cela fait un ménage dans la flotte. Reste à l’avenir à faire des heures encore en plus intensément autour de ces sensations. Je m’accroche pour être au contact du paquet de tête et garde suffisamment de lucidité pour l’arrivée réduite au 3ème près pour confirmer d’avoir percé un peu ce plafond de verre en réalisant une belle 6ème place !!! Enfin.

Ce soir toujours Top 8 de ce mondial qui n’a pas encore livré toute sa part de mystère alors du repos et demain on remet ça ! le couteau entre les dents pour faire encore mieux.

A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel