Un début de National Class A 2017 sur le lac de Maubuisson dans des conditions de navigation parfaite. 8-10 kts de vent, mer plate et un plateau international de 49 participants mêlant des français avec des belges, des suisses, des hollandais, un allemand et un espagnol.
Deux courses ont été courues permettant donc d’exploiter les capacités de nos machines au maximum.
Lors de la première course, le départ de Quetzal est optimal pour 3 tours de prévus.
Dès la fin du premier tour, l’avance est intéressante mais ne permet pas se relâcher. Au fur et à mesure de la course à la faveur de phases de vitesse intéressantes notamment au portant, Quetzal pointe à la première place sur la ligne d’arrivée ayant mis un tour à une partie de la flotte. Ouch…Et sur 37′ de course pour Quetzal, le second coupe la ligne à 38′.
Pour la deuxième course, le départ est bon mais la prise de risque plus mesurée. Sur 2 tours, je me suis appliqué à faire ma course, au détriment du contrôle de certains adversaires. Une erreur stratégique qui me coute la première place, terminant second à deux longueurs du premier…
Bien au chaud dans ma nouvelle combinaison « Magic Marine », j’aborde sereinement ces navigations automnales.
Au classement général ce soir, Quetzal et son pilote pointe en embuscade à la seconde place. En position de chasseur…Tout reste à faire !
Résultats complets du jour 1 via ce lien
Le chemin est encore long, place à la récupération…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Merci pour les news. Dis donc c’est pas mal! Je dirais même que 2* c’est mieux, on garde une envie de gagne, donc on se motive plus facilement, vous ne trouvez pas? Essentiel: le repos et la nutrition pour une bonne récupération 😴😋😊. À plus tard pour de nouvelles aventures ?
Ici moins fun: boulot boulot… quoique… dans l’esprit Carpe Diem, j’ai eu un stage de pâtisserie ce soir, on a des meringues à tomber !!! Mais bon, pas en course !!! À +