En milieu de journée de ce samedi 4 novembre 2017, et du fait de l’absence total de vent, le comité de course décide d’annuler les courses au programme de ce dernier jour de compétition.
De ce fait, je deviens Champion de France de Class A 2017 !!!
Et quelle satisfaction d’obtenir ce résultat sportif espéré et pour lequel je me suis tant investi depuis plus de deux ans que je navigue en Class A.
Aussi parce que dans le sport, comme dans la vie, il arrive de ne pas être récompensé à la hauteur de nos espérances malgré nos efforts. Alors je savoure avec une certaine fierté cet excellent résultat, ayant maitrisé mon sujet au long de ces 4 jours de compétition. Preuve aussi que le travail fini toujours par payer, un jour ou l’autre.
« Propre, Net et sans bavure! » (« Bravo Maverick! »)
Le classement final de cette régate se fige ainsi :
Et d’avoir développer un à un ce que je considère comme des atouts sur le plan technique, physique, mental, matériel…
A titre d’exemple, j’ai pris, en 1 an, environ 5 kgs de masse musculaire pour passer de 72 à 77 kgs. Dans le but d’obtenir plus de couple de rappel et donc solliciter plus de puissance et de vitesse de ma machine…Le tout accompagné par un préparateur physique de haut niveau. Quitte à faire, autant bien le faire 😉
Je reviendrai bientôt plus longuement et en détails sur de nombreux autres points que j’ai développé et qui font la performance. De même que j’évoquerai aussi les points qui me semblent être à l’avenir ceux qui permettront de faire la différence. Considérant qu’il s’agit ici d’une étape et non d’une fin en soi…Et comptant aussi sur vous toutes et tous qui me lisez pour m’aider à atteindre des objectifs ambitieux 😉
Un grand BRAVO à tous les concurrents de Class A qui ont participé à cette belle régate dans une ambiance conviviale en mer comme à terre !!!
Un grand MERCI à tous ceux qui m’encouragent au quotidien, me pousse plus haut, plus loin et plus vite et finalement qui me permettent de rendre cette belle aventure possible !!!
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel
Un grand Bravo !
Et merci de nous faire partager ces belles aventures et progressions sportives !