Bonjour les Amis,
Sous un soleil bien agréable pour rédiger ce résumé de la 3ème journée de compétition. Absolument pas pour nargué, étant donné qu’il aura s’agit d’une des plus froides journée de navigation que j’ai connu.
En effet, des conditions légères étaient attendues, associées à de la pluie. En fait nous avons connu des grains pluvieux, apportant son lot d’humidité et de froid venu du ciel.
Toujours ce Dieu du vent Néo-Zélandais qui souffle le chaud et le froid…en baie d’Hauraki.
Course 3
Excellent départ pour mon Quetzal !

Départ donc au premier tiers comité avec un courant 3/4 traversier droite qui nous recule de la ligne de départ et sûrement le semi-rigide « bouée de départ » qui a dû dérapé sous la pression du courant.
Ça part en volant au près sous le vent, et je préfère partir à droite dans ce vent erratique et surtout pour me placer correctement vis-à-vis du courant.
6ème à la première marque au vent, je réaliser de beaux passages de marque au vent, avec une bonne catapulte pour du portant pleine balle.
Vous pouvez visionner le replay via le lien suivant en choisissant la Race 3 – Open :
https://www.aclassworlds.com/tracking
Je donne tout ce que j’ai pour de la vitesse au mieux et des bords cohérents. Et termine à une honorable 7ème place…
Ensuite à la faveur des grains pluvieux qui se sont succédé durant près de 2 heures dont on voyait bien qu’ils entraient en conflit avec le vent du large, il nous aura été impossible de courir les 3 courses prévues au programme…
C’est frigorifié que je rentre à terre à la faveur d’un mauvais choix d’équipement…L’on ne m’y reprendra plus par ici !!!
C’est donc à la 8ème place que je suis au classement général provisoire ce soir, à 4 points du 5ème !! 3ème européen !!!

Une seule course disputée et pourtant une journée bien éprouvante…Du repos bien mérité désormais.
Et dans mes rêves, un Class A qui vole, vite et vers du soleil 😉

La route est encore longue…
A très vite pour la suite
Carpe Diem
Emmanuel