• 9 septembre 2018

Ton moulin va trop vite !

Ton moulin va trop vite !

Ton moulin va trop vite ! 1024 768 Emmanuel Dodé

Ton moulin va trop vite…

Enchainant les séances de préparation physique et plus particulièrement les séances en fractionné de cardio-training en rameur pour que mon moulin soit au top de sa forme bientôt.

La satisfaction d’une belle séance de préparation physique réalisée en musique !

 

En préparation d’un grand championnat, j’aime bien la politique des petits pas, à savoir que chaque action soit utile à l’ensemble du projet.

Allant de la préparation physique comprenant la musculation, le cardio-training tout comme les séances de relaxation et d’étirements;

Tout comme la préparation du matériel et l’organisation du voyage…

Il y a tant de choses à mettre en place que le travail ne manque pas, alors rien de tel qu’une organisation quasi militaire pour ne rien oublier d’essentiel à la performance future…Et donc être performant est un état d’esprit, une culture.

Avec l’esprit un peu libéré de savoir mon Quetzal 3 dans son cocon qui le conduit dès à présent vers le pays des kangourous…Après de longues semaines de travail à préparer le puzzle idéal pour le prochain championnat du Monde ! Et d’avoir fait, pour conclure cette étape, un aller-retour de près de 2000kms en 33h vers la Hollande où se situait le point de rendez-vous pour plusieurs bateaux dans un même container en direction du Sud.

Rendez-vous Down Under cher Quetzal 3…

Et aussi de savoir fêter les petites victoires, avec un week-end « Off » avant de se remettre au travail d’arrache-pied, pour créer les conditions de la plus belle performance qui soit !

Un peu de satisfaction que cette étape clé soit validée !

Et de nombreux points de détails dont certains pourraient faire la différence entre la victoire et la défaite. Pour l’instant, ils font parti de la petite histoire, ces petites actions qu’il sera bon de raconter une fois la performance réalisée, d’ici là je reste focus sur ma ligne de conduite :  du travail et encore du travail…

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel