• 7 janvier 2019

Bienvenue en 2019…

Bienvenue en 2019…

Bienvenue en 2019… 150 150 Emmanuel Dodé

Il est né le divin…

Mon premier livre intitulé « l’œil marin, épopées sportives et humaines » est né le 25 décembre 2018 et suis fier de vous le présenter en ce début d’année 2019 !!! Et en guise de voeux pour cette nouvelle année à la place du bla-bla habituel.

Alors que les jours sont au plus court, que nous manquons de temps d’ensoleillement et donc de vitamines, faites donc le plein d’énergie et de bonnes ondes en lisant mon livre…

Emmanuel Dodé, l’œil marin Epopées sportives et humaines…Une surprise au pied du sapin !

Cet ouvrage participe pleinement de mon projet sportif pour devenir champion du Monde de Class A. Il est aussi un formidable message d’espoir qui montre qu’il est possible de s’affranchir des barrières que d’autres et soi-même dressons entre nous et nos objectifs. Créant parfois des « peurs » limitant nos pensées et nos actions.

Il cherche à conserver une trace du parcours personnel, sportif et professionnel de mon arrivée ici bas jusqu’à aujourd’hui. Et aussi de toucher des chefs d’entreprise, des décideurs pour jouer ce rôle de « passeurs » d’expérience humaines. Etant aussi un conférencier averti, j’aime à transmettre ce surplus d’énergie pour faire bouger les lignes, transmettre modestement les leçons de vie que j’ai tiré de mon parcours me conduisant tantôt à devenir un chirurgien confirmé dans une spécialité d’excellence que régatier acharné et victorieux sur les plans d’eaux du monde entier. M’appuyant sur un enthousiasme d’enfant, une énergie débordante et une soif d’apprendre incessante. N’en tirant aucune gloire si ce n’est de grandir encore et toujours. La cerise sur le gateau sera de pouvoir financer, au travers de ce livre et des conférences associées, ma saison sportive qui s’annonce intense.

Rudyard Kipling, écrivain célèbre du « Livre de la jungle » en 1894 écrivait aussi un fameux poème, déjà cité dans ce blog, avec pour thème principal « Tu seras un homme mon fils si… »

Dans cette même veine, je crois pouvoir dire que ce livre marque le début d’un nouveau paradigme pour moi, et d’une quête encore plus intense de professionnalisation de mon projet sportif pour des résultats à la hauteur de mes ambitions…

« Je m’appelle Emmanuel Dodé, je suis né le 4 juin 1979, à 18h15. Il pleuvait intensément. Quelques secondes de flottement s’enchaînent avant que je prenne ma première respiration. Mon cri primitif. Je bleuis. Et si de cet instant, émanait mon besoin permanent en oxygène ? Il était 18h15, je préfère retenir 18h12, tel le numéro de voile de mon premier bateau, Carpe Diem. »

Et si d’aventure vous souhaiter en savoir plus, soutenir mon projet, me faire intervenir en conférence dans votre entreprise, une seule adresse de contact :

Formulaire de contact

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel