• 25 novembre 2013

Quoi, je vous ai pas raconté…

Quoi, je vous ai pas raconté…

Quoi, je vous ai pas raconté… 150 150 Emmanuel Dodé
En pleine manoeuvre...

En pleine manoeuvre…


Une fin incroyable pour notre équipage lors de cette édition 2013 de la St Barth Cata Cup…

Dernier jour de course et le Carpe Diem Team prend un départ au top avec de suite une excellente vitesse au près !
Tellement vite que nous passons la première marque du parcours en tête !!!
Devant tous les concurrents, certes mais surtout juste devant Darren Bundock, l’australien légende vivante du catamaran de sport !

Et c’est parti pour un bord de spi à batailler avec lui !
De mon point de vue, et je pense que cela est partagé par bons nombres de concurrents, il représente le Zidane+le Messi+le Pelé etc de notre sport et nous nous échangeons la première place tout au long de ce long bord.

Seulement avec cet incroyable marin, la moindre vague moins bien négociée et il s’envole avec l’espoir de revenir sur lui qui diminue…

Le Carpe Diem Team s'accroche à sa 3ème place...

Le Carpe Diem Team s’accroche à sa 3ème place…

Tout au long de cette manche très tactique nous nous accrochons à notre 3ème place lorsque que soudain une pièce de fixation de notre safran cède ???

Nous devons terminer cette manche avec un seul safran et notre machine diminuée. Alors nous finissons 12ème à celle-ci. La pièce cassée ne peut pas être réparée pour courir la dernière manche de cette édition alors c’est avec le coeur lourd que nous embarquons sur un bateau suiveur pour suivre la course vue de l’extérieur.

Quand ça veut pas ! Sur cette édition à chaque fois que nous avons été en 3ème position sur une manche avec notre position « consolidée » quelque chose sur ce bateau prêté à cédé…Dommage mais nous ne pouvons pas réécrire l’histoire. Nous pratiquons un sport mécanique et si nous avions navigué sur notre bateau nous aurions bien plus maitrisé des points sensibles à la casse…

Au classement général final nous terminons 10ème sur 55 concurrents avec un plateau relevé aux avants-postes. Pour une 4ème régate en Formule 18, c’est bien ! Et notre objectif comptable minimum est atteint !

Je garde en mémoire d’incroyable images d’un endroit exceptionnel pour naviguer et surtout l’opportunité de naviguer bord à bord et à la bagarre avec des sportifs de niveau international. Je suis sur ce chemin et j’en suis heureux.

Pour que vous puissiez encore mieux vous rendre compte de la chance qui est la mienne je vous partage des vidéos de l’épreuve puis suit le résultat final de cette compétition au soleil.

Le résultat final de la St Barth Cata Cup 2013 :

http://www.stbarthcatacup.com/form_document/fecfca1385388928b1.pdf

Aujourd’hui c’est démontage du canote et mise en container.

A très vite pour la suite…

Carpe Diem

Emmanuel

pas de commentaires

Laisser une réponse