• 30 septembre 2013

Un début prometteur…

Un début prometteur…

Un début prometteur… 150 150 Emmanuel Dodé
S'entrainer dans le Golfe du Morbihan est idéal pour travailler la gestion de nombreuses variations de vent et de courant en équipage.

S’entrainer dans le Golfe du Morbihan est idéal pour travailler la gestion des nombreuses variations de vent et de courant en équipage.

Ce week end, Emmanuel et Charlotte ont effectué leur première sortie officielle en compétition à la Catagolfe. Il s’agit d’une régate de fin de saison dans le Golfe du Morbihan : une « Classique ». Un peu notre « Paris-Roubaix » à nous : Le Golfe est mal pavé, avec de nombreux rochers qu’il faut parfois frôler pour mieux s’éloigner d’un courant contraire…Sans jamais toucher bien sûr ! Et la météo parfois capricieuse avec de la pluie et du vent. Cette année les conditions météo étaient excellentes avec du vent et un soleil se reflétant sur une mer plate…Que du bonheur !

Après seulement quelques heures d’entrainement en commun, l’entente est bonne et la communication constructive alors le résultat est là, puisque nous finissons 4ème sur 29 concurrents dans notre catégorie. Un résultat prometteur lorsque l’on connaît la difficulté d’apprivoiser notre support : la Nacra 17 et surtout le Golfe du Morbihan avec ses vents et ses courants diaboliques.

L’un de ces moments qui unissent les co-équipiers en vue des prochaines échéances. Alors rendez-vous dès la semaine prochaine pour la semaine olympique française à La Rochelle…

http://sof.ffvoile.fr/sof2013/actus.aspx

Emmanuel et Charlotte

pas de commentaires

Laisser une réponse