• 16 juin 2019

Final Day – National Italie Open A Class 2019

Final Day – National Italie Open A Class 2019

Final Day – National Italie Open A Class 2019 1024 768 Emmanuel Dodé

Salut les spaghettis,

Un jour de final bien intrigant qui s’est joué en deux actes.

Le matin aux aurores pour finalement patienter car la direction de course s’est chargée de « nettoyer » le plan d’eau de tous les morceaux de bois que des orages récents ont fait déversé dans le lac…

Du coup la flotte s’impatiente à terre alors que le vent mollit, mollit sous nos yeux.

Finalement une première course est lancée dans un champ de mines qu’il fût difficile d’éviter. J’ai ainsi dû m’arrêter à plusieurs reprises pour ôter les branches qui m’empêchait de donner le meilleur de ma machine. Puis enchainais sur un dessalage en milieu de course…. 🙁

La rage de revenir dans le match et je donnais tout en redoublant de concentration pour remonter plusieurs concurrents m’ayant dépassé pendant l’incident.

Concentration maximale !

Pour finir 6ème de cette course.

La direction de course nous renvoya à terre pour patienter, et toute la flotte pensait que cette journée se finirait ainsi tant les conditions habituelles ne prévoyait pas que le vent du nord se maintienne.

Seulement le charme de la voile est que cela ne se passe jamais comme prévu…

Et nous repartions pour 2 courses dans des conditions magiques, « champagne sailing » comme ils disent dans la langue de shakespeare.

Je termine 3ème sur la première des deux, tandis que j’allais renouveler le même score alors que nous étions 3 de front à moins de 10 mètres de la ligne d’arrivée avec un vent qui s’éteignait subitement et le comité de course décida d’annuler cette dernière tout aussi subitement ???

Un journée à rebondissements que je vous disais…

Au final, je termine 2ème de cette belle régate internationale.

Second du National Italie 2019

Et je suis assez satisfait du résultat et de la manière. Reste à travailler encore plus de nombreux détails techniques pour pouvoir faire jeu égal avec les tops guns déjà titré sur les grands championnats. J’aborderai plus tard les point sur lesquels j’ai le plus progresser durant cet évènement qui sonne comme un déclic de plus dans ma quête de performance.

Le sourire du travail accompli !

Et encore sur la boîte pour la quatrième fois de la saison en 4 régates…Well Done !!!

Le meilleur reste à venir

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel