• 8 mai 2016

National Class A 2016 – Epilogue

National Class A 2016 – Epilogue

National Class A 2016 – Epilogue 150 150 Emmanuel Dodé
La pavillonnerie à terre est formelle...Pas de course aujourd'hui...

La pavillonnerie à terre est formelle…Pas de course aujourd’hui…

La direction de course a décidé que la combinaison de vent et des vagues rendait difficile de courir dans des conditions de sécurité pour les Class A aujourd’hui…

Il s’agit d’une décision respectable même si j’aurai préféré courir afin d’avoir une chance de monter plus haut sur le podium final du National Class A 2016 après une journée d’hier à 4 courses courues (soit la moitié des courses du championnat) sans être en pleine possession de mes moyens suite à une casse matérielle (qui fait partie intégrante de notre sport !). D’autant plus rageant que durant notre attente, les jeunes filles en stage national naviguait sur de nombreux supports (planche à voile, 420, Laser…) et que les conditions ressemblaient à ce que nous risquons de rencontrer à Medemblick (Hollande) au prochain championnat du monde dans quelques semaines…Un bon entrainement de manqué en somme.

IMG_5057

Classement général final après 8 courses

Le classement général est inchangé depuis hier, alors félicitations à Jean-Louis Le Coq qui gagne ici son troisième championnat de France, et à Thibault Laudren pour sa belle 2ème place.

Podium National Class A 2016, j'aurai du me raser pour être encore plus près de gagner ;-)

Podium National Class A 2016, j’aurai du me raser pour être encore plus près de gagner 😉

Pour ma part, je retiens que mon total brut de points est le plus faible de la flotte prouvant ma grande régularité, ce que je voulais travailler précisément depuis de nombreuses semaines.

De même, mes départs furent très bons avec des passages de première marque au vent quasiment toujours en tête (Dédicace pour Fred Moreau ;-), on se refait pas !) du fait d’une bonne tactique/stratégie et surtout grace à un excellent compromis cap/vitesse au près.

Au portant, j’ai pu valider de nombreux acquis notamment lorsque les conditions invitaient à « voler », de marquer l’avantage en vitesse pure, avec un plaisir de faire corps avec sa machine afin qu’elle évolue aussi rapidement possible dans le chaos d’un clapot vent/contre-courant difficilement maniable !

Et aussi réussir à tenir le rythme toujours au portant dans les conditions plus légères, ce qui reste une gageure pour un débutant en Class A.

Et oui cela fera dans quelques jours un an que j’ai débuté le Class A sur Hélium et je suis conscient du chemin parcouru…Place désormais à mon nouveau projet toujours aussi ambitieux…Bienvenue au Quetzal Project !!!

Je veux aussi vous remercier chaleureusement pour tous les messages d’encouragements que vous m’envoyer, cela me donne de l’énergie pour me dépasser encore plus !!! Merci

A très vite pour la suite

Carpe Diem

Emmanuel

pas de commentaires

Laisser une réponse